Design Thinking

EN QUOI LE « DESIGN THINKING » INFLUENCE-T-IL VOS ESPACES DE TRAVAIL ?

Peut-on parler de concept managérial ? Certains parleront de méthode. Cette approche est apparue dans les années 80 aux Etats-Unis et a rapidement conquis le monde. Une approche qui a fait ses preuves en termes de développement de chiffre d’affaires et qui a  donné ses « lettres de noblesse » au design thinking.

Le post-it, son signe extérieur de pensée innovante, en est devenu l’étendard, mais cela se résume-t-il seulement à des petits bouts de papiers colorés ? Non, bien sûr.

Qu’est-ce que le « design thinking » ?  Il s’agit d’une méthode pour la conduite de projets innovants. Mais pas seulement, il place l’humain au cœur de sa démarche créative avec pour motivation l’empathie.

 Peut-on parler d’une centaine de repères pour aménager ses espaces et ainsi favoriser la mise en place et l’utilisation de cette approche ? Une piste, peut-être, mais il est déjà possible d’en proposer pour quelques « piliers » du « design thinking » : l’empathie, l’expérience, la pluridisciplinarité et le visuel source de nouveaux aménagements d’espaces professionnels.


Pôles technologie